internat catholique en auvergne rhone alpes
Année 2015-2016

Créé en 2012, fruit de la volonté de Mgr Brincard, soutenu par Mgr Crepy, l’internat Notre-Dame du Puy est un établissement diocésain, animé par des membres de la communauté Saint-Martin, et géré par une association présidée par M. Jean-Pierre Radiguet, pleinement engagé au service de l’éducation.

Les fondateurs

internat le puy en velay
Mgr Brincard

Mgr Brincard, évêque du Puy de 1988 à 2014, restera celui qui a donné le coup d’envoi de ce beau projet.

« Je me réjouis beaucoup que l’internat Notre-Dame du Puy permette à de nombreux jeunes de grandir humainement et spirituellement. Dans cet internat, aidé par la communauté éducative, le jeune apprendra à faire des choix et il pourra aussi découvrir combien le Christ l’aime. »  Mgr Brincard

L’animation et la responsabilité de l’internat sont confiées à un prêtre de la communauté Saint-Martin. Don Didier-Marie de Lovinfosse en assura d’abord la responsabilité depuis l’ouverture en 2012 jusqu’en 2016.

 

 

internat catholique communauté de st martin
Don Régis Maurel et Don Didier-Marie de Lovinfosse

Les successeurs

internat haute loire
Mgr Luc Crepy

Mgr Crepy, évêque du Puy depuis avril 2015, assure son soutien à l’internat, dans la continuité de Mgr Brincard.

Depuis la rentrée 2016, Don Régis Maurel a pris la suite de Don Didier-Marie. Ordonné prêtre en 2008, il a d’abord été vicaire paroissial en Touraine, avant de se voir confier la pastorale des jeunes du diocèse de Châlons-en-Champagne. Appelé par Mgr Crepy, il est aujourd’hui également aumônier de la Chartreuse (Collège et Lycée). Don Régis réside sur place et est aidé dans sa mission par deux éducateurs ainsi qu’un diacre et un séminariste stagiaire de la communauté Saint-Martin.