Numéro 6
Entête newsletter
24 avril 2019

Edito: Printemps, Pâques et tourtereaux

DSC03959
La fête de Pâques coïncide toujours avec l’arrivée du printemps, manifestant le retour de la vie après la mort de l’hiver.
C’est aussi le moment où les cœurs de nos jeunes se réveillent : pas facile d’accompagner nos tourtereaux en herbe !
Et si cette vitalité était précisément l’atout de ces cœurs ? L’amour n’est-il pas seul capable de mouvoir un cœur profondément ?
« Je le guidais par des liens d’amour » (Os 11,4). Nous pouvons imiter cette pédagogie divine de deux façons : en montrant aux jeunes que nous les aimons et en les menant au Dieu d’Amour. S’ils perçoivent cet Amour, ils nous dépasseront sur ce chemin !

Don Régis Maurel

Ces derniers temps...

Des baptêmes

L'internat a vécu un très beau triduum pascal : messe du Jeudi Saint avec tout l'internat à Polignac, nuit d'adoration auprès du reposoir, et, couronnement de l'ensemble : baptême de deux internes, Téo et Laurent, lors de la Vigile Pascale à Polignac.

Des poules

Fin mars, deux nouvelles internes ont fait leur rentrée à l'internat pour nous apporter des oeufs de Pâques.
Poule blanche et Poule rousse sont désormais locataires du poulailler préparé par les internes. Nous leur donnons nos restes, elles nous donnent leurs oeufs ! Le club cuisine a désormais un ingrédient assuré pour ses recettes !

Des progressions

DSC06073
Mercredi 25 avril, deux internes (Augustin et Ilan) ont gravi des échelons du service de l'autel.

C'est un façon de grandir dans la foi et de participer à la beauté de la messe du mercredi soir.

D'autres nouvelles sur "Le coin des internes" !

L’œil du Griffon

L'internat vu par un interne
DSC03837
Topo - complies.
Le mardi soir, après le dîner, nous assistons à un topo - collégiens et lycéens séparés.

L'enseignement est donné par Don Régis, Don François-Xavier ou Jean-Louis, sur des thèmes fondamentaux, comme dernièrement celui de l'amour et de l'amitié. Nous pouvons aussi évoquer d'autres questions selon les souhaits de chacun.
Ensuite, collégiens puis lycéens, nous nous retrouvons tous pour un temps de prière à l'oratoire : la prière des complies. Cela permet de remettre notre nuit sous le regard de Dieu avant d'entamer une bonne journée d'étude le lendemain !

Téo, Tale ES

Découvrez les vidéos de l'internat !

website email facebook youtube