Numéro 7
Entête newsletter
23 octobre 2019

Edito : Marie et son internat

DSC03959
Il est des lieux en France où l’on sent que Marie est chez elle.
C’est le cas au Puy, cette montagne sainte séculaire, mais aussi à l’internat qui porte son vocable. Plus qu’une simple convention ou qu’une reprise du titre abandonné par le fameux « pensionnat ND de France », il faut y voir la volonté de celle qui fut éducatrice du Fils de l’Homme. Marie souhaite participer au premier plan à la croissance de nos jeunes.
C’est ce que je lui demandai il y a un an, dans la consécration de l’internat à son Cœur Immaculé : « veillez sur le cœur de chaque garçon comme une mère, une femme et une sœur ; donnez-leur la confiance, le courage et la chasteté ».
Merci pour votre prière mariale en ce mois de Marie.

Don Régis Maurel

Ces derniers temps...

Dialogue avec des carmélites

Mardi 1er mai : l’internat montait au Carmel pour rencontrer ces âmes cachées qui portent fidèlement l’internat dans la prière.

Après quelques travaux de jardinage, les internes bénéficièrent d’un parloir avec toute la communauté des soeurs. Une heure de discussion ne fut pas de trop pour que les internes découvrissent bien la vie étonnante des carmélites.

Lire plus

Le temps des cerises

IMG_0880
DSC06060
Avec le printemps, les internes passent davantage de temps à s'occuper du jardin, du potager et des poules.

Nous avons assisté avec émotion à la formation de nos premières cerises.

Des ponts et des grâces

Les jours fériés du mois de mai formèrent cette année non des ponts, mais des viaducs, modifiant un peu le rythme de l'internat. Téo et Laurent, nos deux néophytes, ont été confirmés à la Pentecôte et participent désormais pleinement à la liturgie.
DSC06396
IMG_0851
DSC06380

Ces prochains temps...

Ordination et Jubilé

Ordination Evron
Le 23 juin prochain, Don François-Xavier sera ordonné prêtre et Don Régis fêtera ses 10 ans de sacerdoce. Pour l'occasion, nous organisons un petit pèlerinage de deux jours pour aller à Evron, au séminaire de la communauté Saint-Martin.
Toutes les informations ici

D'autres nouvelles sur "Le coin des internes" !

L’œil du Griffon

L'internat vu par un interne
DSC04751
Le Ménage
Vendredi matin

Ah ! Lourde tâche qui nous incombe et qui nous fait lever plus tôt ! C'est dur de se lever pour la dernière journée et de se dire que dès le matin il va falloir travailler. Et pourtant... notre internat est notre maison : qui n'a jamais fait le ménage dans sa maison pour la rendre plus belle? Alors, nous y mettons tout notre cœur, passant dans les moindres recoins.
Chacun a sa tâche et c'est une bonne occasion de s'impliquer à fond. Pour ma part, c'est le meilleur moment pour entonner une chansonnette. Comme le bruit des aspirateurs couvre le son de ma voix, personne ne m'entend, et c'est bien mieux ainsi !

Etienne G., 1ère L

Découvrez les vidéos de l'internat !

website email facebook youtube