Numéro 1
Entête newsletter
23 octobre 2019

Edito L’évangéliste au griffon

DSC03959
Le griffon de notre blason, dans la symbolique héraldique, est riche de sens : alliant le courage et la force du lion à la vigilance et la ruse de l’aigle, il incarne la vertu de courage dont nos jeunes ont tant besoin pour les beaux et rudes combats de leur vie.
Mais un regard chrétien y discernera aussi une union des évangélistes St Marc et St Jean. Puisse ce premier numéro aider à relever cette belle mission : témoigner humblement de la beauté d’une adolescence vécue sous le regard du Christ. Bonne lecture !

Don Régis Maurel

Ces derniers temps...

Première "Soirée Oxymore"

Soirée oxymore
Jeudi 20 octobre, les internes se retrouvaient pour une soirée particulière. Il s’agissait de trois concours en direct (calcul mental, culture générale, déclamation), où les internes ont pu montrer leurs talents. Deux prix d’excellence ont été remis pour récompenser la meilleure moyenne générale parmi les collégiens et les lycéens.

Pour encourager l’excellence et exalter la culture classique, la soirée oxymore viendra conclure chaque période de travail, avant les vacances scolaires. Il y aura donc d’autres épisodes à vivre !

Service à la cathédrale

Services à la cathédrale
DSC03733
Le mercredi de la dernière semaine avant les vacances de la Toussaint, les internes sont montés à la cathédrale.

Guidés par une soeur de Saint-Jean, ils ont visité ce joyau de la foi catholique et se sont laissés subjuguer par la beauté des lieux.
Ils ont retroussé leurs manches et ont prêté main forte aux bénévoles pour nettoyer et astiquer le lieu.

La journée s'est achevée par une belle messe sur l'autel de la Vierge noire.

Le prestige de l'uniforme

Le prestige de l'uniforme
Internes en uniforme
Mercredi 7 novembre, nous avons reçu les nouveaux uniformes de l’internat : un pull bleu marine et une chemise blanche, arborant le blason de l’internat et une cravate.





Les internes ont maintenant fière allure dans leur uniforme. Certains se disent même : « dans une tenue comme celle-ci, on a presque envie de bien étudier » ! Admirez ces gentlemen, ravis de porter les couleurs de l'internat.

L’œil du Griffon

L'internat vu par un interne
Gabriel étude
L'étude est pour moi un lieu de travail, mais pas seulement.
L'étude permet de travailler, certes, mais aussi de faire preuve de bon sens et de générosité en aidant du mieux que l'on peut nos camarades. Bien sûr, l'étude n'est pas mon moment préféré ; au début, c'était même dur de m'habituer à autant d'étude chaque soir.
Avec le temps je m'y suis habitué. Deux heures d'étude, c'est un peu long. Mais nos chers éducateurs ont bien joué: ils ont mis au milieu de l'étude les ateliers "Nuyts", ce qui nous permet de nous reposer un peu.

Gabriel Legrand, 4ème.
Internat Notre-Dame du Puy
website email facebook youtube