Numéro 10
Entête newsletter

Edito : Dites « don ! »

21 février 2019
DSC03959
Comme il est difficile de faire dire à un interne qu’il est heureux !
Comme il est difficile de faire dire « merci » à un enfant ! Comme il est difficile de dire sa joie à son conjoint ! Comme il est difficile de dire son amour à ses frères et sœurs ! Comme il est difficile de féliciter ses collaborateurs ! Comme il est difficile de dire Magnificat chaque soir aux vêpres !
Et pourtant, comme Marie immaculée, je suis comblé de grâces :
l’ordinaire de ma journée, la bonne volonté de mes collègues, les liens familiaux, l’amour de ma moitié ou de mes parents, et même mon internat !
Faisons de notre Avent un temps pour dire merci, pour nous préparer au Don des dons.
Chers amis, merci pour votre prière fidèle… et pour votre don en cette fin d’année ! Bon Avent.

Aidez l'Internat Notre-Dame du Puy !

Pour soutenir l'Internat Notre-Dame du Puy, vous pouvez envoyer un chèque à l'ordre de "Association diocésaine du Puy" à l'adresse suivante :

Internat Notre-Dame du Puy
8 rue Saint Vosy
43700 BRIVES-CHARENSAC

Ce don est déductible de vos impôts grâce au reçu fiscal qui vous sera délivré.

Nous avons besoin de vos dons pour le développement de l'internat : entretien et rénovation des locaux, matériel scolaire, livres, sorties culturelles... Cet argent servira donc directement à l'éducation des internes.

Ces derniers temps...

Des visiteurs de marque !

P. E. Dursapt
Le mercredi 7 novembre, nous avons reçu notre vicaire général, le père Emmanuel Dursapt, qui est venu présider la Messe. Durant l'homélie, il a exhorté les internes au discernement et à l'engagement.
Après la Messe, il est resté avec nous pour participer au bon dîner que nous avait préparé le club cuisine : soupe de potimarron, tartiflette et tiramisu...
IMG_20181109_100210_175
DSC07987
Le 27 novembre, c'était au tour de notre évêque de nous visiter. Après un bon dîner, il a pu rencontrer les collégiens, puis les lycéens qui ont pu poser le question dans une ambiance simple et chaleureuse.
Lire plus...

Week-end ouvert

Du vendredi 23 au dimanche 25 novembre, l'Internat est resté ouvert pour les internes qui le souhaitaient. Au programme, étude, soirée jeux de société, film, parties d'airsoft en plein air, Messe dominicale, pique-nique... dans la joie et la bonne humeur.

Assises et session des aumôniers de jeunes

Durant les vacances scolaires, don Régis et don Jean se sont rendus à Pontlevoy, autre internat confié à des prêtres de la Communauté Saint-Martin, pour une session d'aumôniers de jeunes mêlant formation, partages d'expérience et d'outils pédagogiques, réflexion et temps de prières dans lesquels ils ont pu confier tous les jeunes dont ils ont la charge.
IMG_0923-1030x687
IMG_2040-e1543001218824-1030x320
La semaine suivante, ils ont rejoint Evron pour l'assemblée générale de la Communauté saint-Martin.

IMG_1928-1030x687

D'autres nouvelles sur "Le coin des internes" !

Invitation

Soirée de Noël de l'Internat

Vous êtes tous invités pour la soirée de Noël de l'Internat le vendredi 21 décembre :
  • 18h30 : Messe à la chapelle de la Chartreuse
  • 19h30 : Apéritif et dîner festif.
Inscrivez-vous vite en cliquant ICI.
IMG-20181128-WA0002

L'oeil du griffon

L'internat vu par un interne
DSC04442 - Copie
Le chant
Le temps de chorale se déroule tous les mercredis de 13h30 à 14h15. Ces ¾ d’heure de chorale m’ont permis, alors que je n’étais pas confiant dans ma voix au début, d’apprendre à chanter en groupe et d'exercer ma voix. Avec un peu d’entrainement, nous arrivons vite à mettre en place une belle polyphonie qui est très sert bien la liturgie.
vite corrigé quelques défauts du début. Enfin, nous pouvons ajouter à cela une bonne humeur et une ambiance sympathique durant les séances.
Cyprien, 1e S.
DSC07769
website email facebook youtube