Comme il est de coutume depuis 8 ans, l’internat organise des week-ends où les internes sont conviés à participer à différents temps, de loisirs, de services ou encore d’ateliers. Et cette année, il est donné la possibilité aux internes de convier un ami pour lui faire découvrir l’internat.


Le premier week-end de cohésion s’est déroulé les 5 et 6 octobre 2019.
Après un samedi matin de jardinage au sein de l’internat, nous nous sommes rendus dans un village typique altiligérien, nommé Chaudeyrolles qui se trouve au pied du Mezenc, afin de planter les tentes et préparer notre campement. L’après-midi fut un moment propice pour une bonne balade et profiter du paysage. La soirée, quant à elle, fut sous le signe de bonnes grillades avant d’entonner des chants au coin du feu.
Le dimanche matin nous avons assisté à la messe dans l’église de Fay sur Lignon, un moment fort qui est l’un pilier de la vie de l’internat, ensuite nous nous sommes dirigés vers l’étang des Barthes où les internes on put prendre un grand bol d’air, en pleine nature, en participant à différents jeux d’extérieur.

Le second week-end (30 novembre et 1 décembre) fut radicalement différent car nous avons décidé de rester à l’internat pour faire différents ateliers comme la cuisine, la confection d’un blason destiné à être accroché sur le portail d’entrée qu’une équipe d’internes a vigoureusement poncé ! Ce fut aussi l’occasion de répéter un sketch afin de le présenter dans plusieurs établissements et ainsi faire connaître l’INDP. Le dimanche comme d’habitude nous avons assisté à la messe cette fois-ci au Carmel. L’après-midi nous avons enflammé le parquet du bowling de Saint Christophe à grand coup de strikes et de spares. La journée s’est terminée par un temps d’étude surveillée, afin de se mettre à jour et démarrer la semaine dans les meilleures conditions. Pour finir un plateau pizza bien mérité devant un film d’action.

Ces week-ends sont des moments privilégiés que les internes vivent entre eux et leurs éducateurs. Ils permettent de souder le groupe avec des temps d’activités radicalement différents, et de se forger des souvenirs inoubliables.

Week-ends des internes 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.