Vendredi 20 septembre, ce fut jour de fête à l’INDP : l’ensemble des familles des internes ainsi que quelques proches amis se sont réunis autour d’un bon banquet de rentrée.

Fidèle à l’essence même de cet Internat catholique, la quarantaine de convives s’est d’abord réunie dans la grande chapelle de La Chartreuse pour y vivre la célébration de l’Eucharistie, confiant ainsi au Seigneur et à la protection de la Vierge Marie l’ensemble des jeunes (internes passés, présents et futurs) ainsi que le rayonnement à venir de cet Internat 2.0 en pleine mutation.

Puis c’est dans le cadre enchanteur du vieux cloître et de ses jardins que chacun eu la joie de se retrouver ou de faire connaissance autour d’un apéritif servi par les jeunes de l’INDP. Ce fut aussi l’occasion pour bon nombre de familles de découvrir les nombreux travaux qui furent réalisés à la fin de l’été.

Peintures de façades, sécurisation et rénovation de balcons, débroussaillages massifs et taille des arbres, réaménagement du réfectoire et installation d’un salon de lecture, d’une salle de billard et de projection, etc… et bien d’autres améliorations qui réjouissent les cœurs des internes et donnent envie d’y résider !

C’est enfin autour de grandes tables familiales qu’un dîner fut servi. Les discours du directeur et du président de l’association, ainsi que la présentation du nouvel éducateur furent deux temps forts qui permirent à chaque parent de comprendre la vision et les différents projets d’expansion de l’INDP.

Fête de rentrée avec les familles et amis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.