Vendredi 25 janvier 2019, après la sortie des cours, les 2e, 1e et Terminale, ont embarqué dans les voitures en direction du massif des Voirons, en Haute-Savoie, pour le Week-end de lycéens de l’année. Après une arrivé tardive au monastère des sœurs de Bethléem, ils ont chargé les bagages et les provisions sur les luges pour rejoindre leur lieu de logement accessible seulement après un quart d’heure de marche dans la neige. La marche fut récompensée par un excellent dîner qui était de bon augure pour la suite du Week-end !

Après une bonne nuit de sommeil et un petit-déjeuner copieux, ils sont partis pour une journée de promenade fréquemment interrompue par les séances de luge, les bataille de boules de neige, la création d’un bonhomme de neige à la silhouette originale…

Dimanche, après le petit-déjeuner et un temps de réflexion autour de l’évangile du jour, les internes sont allés rendre service aux sœurs en mettant leurs bras au service du déneigement.

Enfin, ils ont participé à la liturgie de la Messe dominicale, par le chant et le service de Messe, avant de repartir vers l’internat, après le déjeuner et un temps de ménage… pour une nouvelle semaine !


Week-end des lycéens aux Monts-Voirons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.