Vendredi soir, les aînés de l’internat ne sont pas rentrés dans leurs familles. Ils sont restés pour le traditionnel week-end des aînés avec don Régis et l’équipe des éducateurs.

Après avoir fait leur sac et chargé les voitures, ils sont partis en direction de Chaudeyrolles où ils ont planté leurs tentes dans la forêt, avant un bon dîner sous la bruine. La soirée s’est terminée par quelques jeux d’approches et une belle prière du soir. Un réveil matinal leur permit d’assister à un magnifique lever du soleil au sommet du Mont Mézenc, suivi d’un petit-déjeuner sur les cimes. Et ce n’était que le début de la journée ! Après une petite visite des ruines de la chartreuse de Bonnefoy, ils se sont promenés entre les sucs et dans  les sapins tout au long de la journée. Retour vers 17h pour un peu d’étude, et une bonne raclette tant attendue.

Le lendemain, ils sont repartis en direction de la Chaise-Dieu, où ils ont pu contempler la magnifique abbatiale, éclairée par les commentaires du frère Raphaël. Puis, ils ont participé à la messe par le service de l’autel et par le chant. La suite de la journée se déroulait au château de Mons, où ils étaient invités à déjeuner après une visite passionnante. Enfin, après une chasse à l’homme dans les bois, ils sont rentrés à l’internat pour un dernier temps d’étude avant d’accueillir les internes qui revenaient pour une nouvelle semaine de cours…

 

Week-end des aînés du 21 au 23 septembre 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.