Dès le dimanche 2 septembre au soir, les premiers internes sont arrivés pour cette nouvelle rentrée. Si c’est presque un « retour à la maison » pour les anciens, les nouveaux ont tout à découvrir : les lieux, les personnes, mais aussi les habitudes de la maison, uniformes, horaires… Le lundi soir, un grand football a rassemblé les internes et éducateurs pour favoriser la cohésion de cette nouvelle communauté de l’internat pour l’année scolaire 2018-2019.

Après la perception des uniformes, don Régis s’est adressé à tous les internes pour inaugurer plus solennellement cette nouvelle année. Il a notamment rappelé les grands principes de cette œuvre éducative ainsi que les divers règlements : de l’internat, de l’étude, de l’usage du numérique…

Après un grand jeu dans la forêt de la pinatelle du Zouave, les internes ont eu la première des « messes de l’internat » de l’année, qui sera, tous les mercredis soirs,  le sommet de leur semaine.

.

C’est la rentrée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :