Chez les soeurs
Prenez un monastère isolé en montagne, du soleil et une bande de collégiens ayant de l’énergie à revendre : vous obtenez le WE des collégiens du 2-3 juin au monastère des soeurs de Bethléem, aux Monts Voiron.
Venerunt, Viderunt, Vixerunt !
Les lycéens étaient venus en janvier : ils avaient trouvé de la neige et du brouillard, mais étaient repartis joyeux et dynamisés. Les collégiens vinrent en juin : ils trouvèrent du soleil et du ciel bleu et repartirent également ragaillardis. Ils vinrent, virent, et repartirent plein de vie !
Une balade en jouant
La journée du samedi fut surtout consacrée à une balade autour du monastère, dans un décor somptueux. Des jeux très simples sont venus agrémenter la marche : grimper d’arbres, sauts acrobatiques, bataille de pommes de pin. Mais l’énergie des collégiens était inépuisable, et après un pénible temps d’étude, nous les retrouvions de nouveau dehors à jouer à la gamelle.
Fête-Dieu
Dimanche : fête du Saint-Sacrement. La matinée fut consacrée à la préparation à la messe, en méditant à l’avance les lectures du jour. A la messe solennelle, quasiment tous les internes étaient dans le choeur pour servir la divine liturgie. L’après-midi, il fallut déjà embarquer dans les voiture pour retourner à l’internat…