Chez les soeurs

Prenez un monastère isolé en montagne, du soleil et une bande de collégiens ayant de l’énergie à revendre : vous obtenez le WE des collégiens du 2-3 juin au monastère des soeurs de Bethléem, aux Monts Voiron.

Venerunt, Viderunt, Vixerunt !

Les lycéens étaient venus en janvier : ils avaient trouvé de la neige et du brouillard, mais étaient repartis joyeux et dynamisés. Les collégiens vinrent en juin : ils trouvèrent du soleil et du ciel bleu et repartirent également ragaillardis. Ils vinrent, virent, et repartirent plein de vie !

 

Une balade en jouant

La journée du samedi fut surtout consacrée à une balade autour du monastère, dans un décor somptueux. Des jeux très simples sont venus agrémenter la marche : grimper d’arbres, sauts acrobatiques, bataille de pommes de pin. Mais l’énergie des collégiens était inépuisable, et après un pénible temps d’étude, nous les retrouvions de nouveau dehors à jouer à la gamelle.

 

Fête-Dieu

Dimanche : fête du Saint-Sacrement. La matinée fut consacrée à la préparation à la messe, en méditant à l’avance les lectures du jour. A la messe solennelle, quasiment tous les internes étaient dans le choeur pour servir la divine liturgie. L’après-midi, il fallut déjà embarquer dans les voiture pour retourner à l’internat…

 

 

 

La joie de la montagne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.