In altis : « dans les hauteurs ».

Oui, les lycéens ont passé un week-end dans les hauteurs, tant physiquement que spirituellement !

Le vendredi 19 janvier, en sortant de cours, les 8 lycéens partaient en voiture rejoindre le monastère des soeurs de Béthléem en Savoie. Après une longue route, un somptueux dîner les attendait : les soeurs savent admirablement rassasier les corps avant de nourrir les âmes !

Samedi, il était enfin possible de découvrir à la lumière du jour notre cadre hospitalier, ce havre de paix et de prière, ce désert perdu sous une neige immaculée. Cependant, des nuages déversants leur flot de neige encombraient le ciel et bouchaient la vue que nous imaginions sublime. Dire que nous eussions pu apercevoir le lac Léman et le Mont Blanc !

Une ballade dans la neige et des descentes interminables de luge ont permis à la petite troupe de dépenser son énergie avant de prendre un temps d’étude en fin d’après-midi.

Trois soeurs sont venues répondre aux questions des lycéens et apporter leur témoignage de foi. La soirée s’est poursuive avec un topo qui s’est prolongé par de profondes discussions autour d’une sympathique raclette.

 

Dimanche: jour du Seigneur. Les lycéens participèrent activement à la divine liturgie célébrée avec tout le monastère. Ils eurent même le cran d’interpréter un Ave Maria à plusieurs voix à la fin de la messe !

Le week-end touchant à sa fin, il fallut rentrer à l’internat. Chaque lycéen gardera au fond du coeur un élément du week-end : qui une discussion, qui une bataille de boule de neige, qui un moment de prière, qui un moment de franche camaraderie. Tous rentrent avec un coeur tourné vers les sommets : De virtute in virtutem !

 

 

Les lycéens « in altis »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.